Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SGS se renforce en Australie avec une acquisition dans les tests pour la métallurgie
information fournie par Boursorama avec AFP 03/03/2025 à 09:40

Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, se renforce en Australie avec une acquisition dans les tests pour la métallurgie, a-t-il annoncé lundi, sans dévoiler le montant de la transaction.

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

Le groupe a signé un accord pour racheter Independent Metallurgical Operations Pty Ltd et Metallurgy Pty Ltd, connus ensemble sous le nom de IMO, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Basés à Perth, dans le Sud-Ouest de l'Australie, ces deux laboratoires spécialisés dans les tests pour la métallurgie emploient 48 personnes, a précisé SGS qui n'a pas fourni de détails sur leur chiffre d'affaires.

Le groupe suisse procède régulièrement à des petites acquisitions ciblées. Durant l'exercice 2024, il a bouclé onze rachats d'entreprises.

Mi-janvier, le groupe et son concurrent français Bureau Veritas avaient indiqué être en discussions en vue d'un éventuel rapprochement. Mais moins de deux semaines plus tard, ils avaient annoncé avoir mis fin à ces discussions.

Lors de la publication des résultats annuels mi-février, la directrice générale de SGS, la Française Géraldine Picaud, a dit vouloir poursuivre le plan stratégique mis en place pour la période allant jusqu'en 2027 et espérer réaliser "au moins une acquisition par mois" en 2025.

Ce plan stratégique vise notamment à ce que les acquisitions ciblées génèrent 1% à 2% de ventes annuelles supplémentaires sur la période s'étalant entre 2024 et 2027.

L'an passé, le groupe qui emploie 99.500 personnes au niveau mondial a réalisé un chiffre d'affaires de près de 6,8 milliards de francs suisses (7,2 milliards d'euros).

Valeurs associées

28,1600 EUR Euronext Paris +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

  • Un employé d'Amazon prépare une commande au centre de distribution d'Augny, près de Metz, le 29 août 2024 ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 09:11 

    Les Français dépensent toujours plus sur internet: selon le bilan annuel de la fédération du e-commerce, la Fevad, consulté par l'AFP, les commandes de produits et de services ont augmenté en 2024 pour atteindre plus de 175 milliards d'euros et quelque 2,6 milliards ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:55 

    * PLUXEE PLX.PA , l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo EXHO.PA , a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers ... Lire la suite

  • Des traders examinent des informations financières sur des écrans d'ordinateur sur le parquet de négociation d'IG Index à Londres
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:47 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse jeudi à l'ouverture, aidées par l'espoir de progrès dans les négociations commerciales après l'annonce d'un accord entre les États-Unis et le Vietnam la veille, et alors que les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.