Aller au contenu principal
Fermer

SGS se renforce en Australie avec une acquisition dans les tests pour la métallurgie
information fournie par Boursorama avec AFP 03/03/2025 à 09:40

Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, se renforce en Australie avec une acquisition dans les tests pour la métallurgie, a-t-il annoncé lundi, sans dévoiler le montant de la transaction.

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

Le groupe a signé un accord pour racheter Independent Metallurgical Operations Pty Ltd et Metallurgy Pty Ltd, connus ensemble sous le nom de IMO, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Basés à Perth, dans le Sud-Ouest de l'Australie, ces deux laboratoires spécialisés dans les tests pour la métallurgie emploient 48 personnes, a précisé SGS qui n'a pas fourni de détails sur leur chiffre d'affaires.

Le groupe suisse procède régulièrement à des petites acquisitions ciblées. Durant l'exercice 2024, il a bouclé onze rachats d'entreprises.

Mi-janvier, le groupe et son concurrent français Bureau Veritas avaient indiqué être en discussions en vue d'un éventuel rapprochement. Mais moins de deux semaines plus tard, ils avaient annoncé avoir mis fin à ces discussions.

Lors de la publication des résultats annuels mi-février, la directrice générale de SGS, la Française Géraldine Picaud, a dit vouloir poursuivre le plan stratégique mis en place pour la période allant jusqu'en 2027 et espérer réaliser "au moins une acquisition par mois" en 2025.

Ce plan stratégique vise notamment à ce que les acquisitions ciblées génèrent 1% à 2% de ventes annuelles supplémentaires sur la période s'étalant entre 2024 et 2027.

L'an passé, le groupe qui emploie 99.500 personnes au niveau mondial a réalisé un chiffre d'affaires de près de 6,8 milliards de francs suisses (7,2 milliards d'euros).

Valeurs associées

26,780 EUR Euronext Paris -2,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une habitante marche près d'une mosquée dans zone inondée, le 30 novembre 2025 à Meureudu en Indonésie ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 02.12.2025 06:08 

    En Indonésie, où les inondations et glissements de terrain ont fait plus de 630 morts et 500.000 déplacés, l'urgence est désormais d'acheminer de la nourriture aux sinistrés dans de nombreuses zones totalement isolées, alors que le bilan des intempéries en Asie ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MERSEN ... Lire la suite

  • Un visiteur touche le Galaxy Z TriFold, un téléphone de Samsung pliable en trois, le 2 décembre 2025 à Séoul ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:58 

    L'entreprise sud-coréenne Samsung a présenté mardi son premier téléphone pliable en trois, un an après son concurrent chinois Huawei, à un prix inaccessible au consommateur moyen. Le Galaxy Z TriFold sera mis en vente le 12 décembre en Corée du Sud et coûtera plus ... Lire la suite

  • Des soldats sud-coréens tentent d'entrer dans l'Assemblée nationale de Corée du Sud à l'aube du 4 décembre 2025, après l'instauration de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:09 

    Ils ont quitté leur parti, démissionné, défié un char: tous trois, à leur manière, ont changé de vie ce soir glacial de décembre en Corée du Sud. C'était un mardi, le 3 décembre, il y a un an. 22H00, les programmes télés s'interrompent, font soudain place au président. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...